Le Jean Blog
Little Simz NO THANK YOU

Little Simz-NO THANK YOU,2022

8

J'avais eu un peu de difficultés à comprendre la hype autour de IAI. Mais ici je comprends l'engouement. C'est bon putain, la voix et posée est assurée, les instrus sont super riches et intenses, et j'ai juste envie de l'écouter en boucle.

billy woods Church

billy woods-Church,2022

7

Un peu plus sage que Aethiopes, mais on retrouve globalement les mêmes qualités. Il n'y a pas El-P par contre.

billy woods Aethiopes

billy woods-Aethiopes,2022

8

La note serait justifiée rien que pour les instrus. Expérimentales et posées, sans pour autant être lourdes. Mais le rap par dessus est la cerise sur le gâteau. J'adore les albums différents qui arrivent à s'écouter si facilement.

JID The Forever Story

JID-The Forever Story,2022

7

Ca bang sevère, et je m'imagine bien reécouter des morceaux quand je fais du sport.

Jockstrap I Love You Jennifer B

Jockstrap-I Love You Jennifer B,2022

8

Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre, et je pense que ça a joué pour le meilleur! Avec pas grand chose, ils arrivent à faire une proposition qui se démarque vraiment du reste. Les moments les plus simples (guitare + voix) sont tellement touchants et beaux.

Iñigo Montoya Iniglp01

Iñigo Montoya-Iniglp01,2022

7

L'inventivité est toujours folle, et c'est tellement bon d'enfin avoir une vraie galette à se mettre sous la dent. Vive la musique de bobos.

Metro Boomin HEROES & VILLAINS

Metro Boomin-HEROES & VILLAINS,2022

7

The Avengers of hip hop.

Hikaru Utada BADモード

Hikaru Utada-BADモード,2022

9

L'album est d'une efficacité déconcertante, et j'ai pas réussi à ne pas l'écouter en boucle quand je l'ai découvert. J'aime les albums qui font pleurer sur le dancefloor.

Cola Deep in View

Cola-Deep in View,2022

6

J'adore le post punk. Mais difficile de ne pas saturer ces dernières années. Alors forcément j'ai apprécié, mais qu'est ce qui est ajouté sur la table ici ?

Enjoy Music Club FOREVER

Enjoy Music Club-FOREVER,2015

7

L'album est tellement wholesome, et c'est difficile de ne pas sourire pendant l'écoute. Rien de révolutionnaire mais on s'amuse bien ici!