Monster Hunter Rise-Capcom,2021-03-26,pc
C'est vraiment cool d'avoir plus de mobilité, mais avec toutes les simplicifations de gameplay, on perd un peu le sel de la série ... Je préfère World.
C'est rigolo 5 minutes, voir 30, mais quand on comprend qu'on n'arrivera à rien, les potes finissent par demander autre chose.
Phogs!-Coatsink Software,2020-12-03,pc
Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas fait rembourser un jeu pour le motif "trop nul". Alors, un point pour les graphismes. Un autre pour le fait que tout soit si mignon. Un troisième pour la coop online qui marche parfaitement et qui peut être drôle quelques instants. Mais le gameplay ... C'est simple et inintéressant. Je vois pas ce que je gagne à jouer à un jeu comme ça.
Outlast-Red Barrels,2013-09-04,pc
Le jeu, au début, a réussi à bien me faire peur. Mais une fois les mécaniques prises en main, on se retrouve avec un simulateur de loup touche-touche, et j'ai pas eu le courage de finir le DLC.
We Were Here Forever-Total Mayhem Games,2022-09-10,pc
Les énigmes sont mieux que le précédent, vraiment mieux. Mais le scénario reste trop en avant. La formule est à nouveau super efficace, et on prend plaisir à tout faire à deux. La fin est un peu abrupte.
FAR: Lone Sails-H2 Interactive Co., Ltd., Mixtvision, Assemble Entertainment,2018-05-17,pc
Une sorte de non jeu. Je comprends l'attrait du côté road-trip, mais on se fait chier, je trouve le message assez superficiel, et le gameplay n'est pas agréable. Il en résulte un voyage frustrant, avec une esthétique léchée.
The one who pulls out the sword will be crowned king-Majorariatto,2022-03-28,pc
À la recherche d'un ptit jeu pour me faire oublier le gout amer de LoS2, j'ai tenté cette chose. Bon, c'est court, gratuit, mais surtout tellement frustrant ... Est ce que la fin en vaut la peine ?
Castlevania: Lords of Shadow 2-Konami,2014-02-25,pc
Le dernier jeu Castlevania. Et bien, quelle étrange façon de le finir: des mechas, de l'infiltration, et une histoire nulle. Bah, c'était une belle purge.
Blue Reflection: Second Light-Koei Tecmo,2021-10-21,pc
Souvent donné en exemple des "jeux dont la suite est bien meilleure", j'ai enfin osé me frotter à la 40aine d'heures du jeu. Niveau gameplay, effectivement, on est à des années lumières. La boucle de gameplay est infiniement mieux. Mais parlons plutôt des moins. Déjà, difficile de faire mieux que Shirai en personnage principale, et même si Ao est très drôle, elle manque un peu de complexité. Et les combats de boss sont beaucoup moins biens, si ce n'est le boss de fin qui reprend des mécaniques du jeu précédent. Par contre, j'ai adoré la fin, et j'ai décidé de considérer la "vraie fin" comme non canon. La fin de la première partie est beaucoup plus intéressante, et elle reste dans la tête.
Witch on the Holy Night-Aniplex, Aniplex of America,2022-12-07,switch
Je dois m'y résoudre: j'aime les VN. Mais faut dire que j'aime lire, et j'aime les jeux à histoire. Forcement que le mélange est bon. Ajoutez à cela une histoire impliquant de la magie, avec un lore super riche, des personnages en nombre réduit mais tous tellement humains et cohérents, et une présentation irréprochable, et vous obtiendrez un jeu exceptionnel qui m'a laissé des étoiles plein les yeux.